Soccer

Un défi différent pour l’Impact

L’Impact de Montréal met un terme à une séquence de trois matchs en huit jours à domicile, ce mercredi à 19h30, alors que le Seattle Sounders FC sera le visiteur au Stade Saputo.

« On a un match qui s’en vient qui est très important, a souligné l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. J’espère qu’on aura plus de cohésion et plus d’envie de jouer les uns pour les autres sur le match qui nous attend. C’est un match très important qui pourrait nous permettre de bien finir cette première partie de saison, qui en serait une bonne étant donné toutes les circonstances auxquelles on a dû faire face. Mon énergie et ma concentration sont uniquement sur le match qui arrive. »

Un défi pour Rémi Garde

Bonne nouvelle pour plusieurs joueurs de l’Impact, le club montréalais a vu de nombreux joueurs être choisis pour représenter leur nation respective : ainsi, les Canadiens Zachary Brault-Guillard et Samuel Piette ont rejoint les troupes de John Herdman pour se préparer pour la Gold Cup de la Concacaf; l’Américain Daniel Lovitz a été invité au camp préparatoire de la sélection étasunienne; le Finlandais Jukka Raitala fait partie du groupe choisi pour des matchs qualificatifs de l’Euro 2020; l’Ougandais Micheal Azira, quant à lui, participera à la Coupe d’Afrique des nations en Égypte.

Ce sera donc un effectif réduit qui affrontera les Sounders, mercredi soir. Les milieux de terrain formés au club Mathieu Choinière et Clément Bayiha sont toujours indisponibles sur blessure, alors que Nacho Piatti sera absent à long terme. Bacary Sagna sera également à l’écart du jeu en raison d’une blessure à la cheville. Le milieu de terrain Amar Sejdic a été rappelé du Fury FC d’Ottawa pour pallier l’absence de nombreux joueurs, mais s’est blessé à la cheville. Le rôle des supporters montréalais sera donc encore plus important dans ce contexte.

En deux matchs contre les Sounders au Stade Saputo, l’Impact présente un dossier sans tache de deux victoires, aucune défaite et aucun match nul, ayant limité l’adversaire à un seul but. L’attaquant Maxi Urruti, en 11 matchs contre Seattle, présente une fiche personnelle de trois buts et deux passes décisives.

« Il nous manque plusieurs joueurs, mais on ne se sera pas les seuls, a souligné le milieu de terrain Saphir Taïder. Ensuite, ça n’a pas été facile pour nous depuis le début de la saison non plus, mais on a toujours su relever la tête et avoir des résultats positifs. Le match de samedi n’était pas tout rose, mais c’est à nous de nous remonter le moral et de repartir de l’avant. Si on prend les trois points mercredi, ça serait presque oublié. »

Des absents aussi chez les Sounders

Des joueurs clés seront aussi indisponibles chez les visiteurs. Le défenseur latéral australien Brad Smith a été convoqué par son équipe nationale, tout comme les Américains Cristian Roldan et Jordan Morris, l’Équatorien Xavier Arreaga, le Martiniquais Jordy Delem, le Trinidadien Joevin Jones, l’Uruguayen Nicolas Lodeiro, le Panaméen Roman Torres, le Péruvien Raul Ruidiaz et le Suédois Gustav Svensson. Le défenseur Kim Kee-hee est un cas incertain, à l’instar du milieu de terrain Victor Rodriguez, tous deux touchés à la jambe gauche. Troisièmes de l’Association Ouest, les Sounders ont perdu leurs deux dernières rencontres, toutes deux à l’extérieur, et présentent une fiche d’une victoire, trois défaites et trois nulles sur la route cette saison.

« Ce sera important pour nous de rebondir de nouveau après une mauvaise performance et nous devrons le faire sans plusieurs joueurs qui sont normalement dans le groupe, a expliqué le gardien Evan Bush. Nous tenterons de passer à travers ce match et de prendre un résultat positif. J’ai confiance en nos moyens. Ensuite, nous aurons une pause de trois semaines pour régler ce qu’on a à améliorer en tant que groupe pour qu’on soit capables de commencer la deuxième moitié de saison avec la mentalité et l’objectif d’avoir plus de constance, tout en gardant en tête le positif qui ressort de notre capacité à rebondir après des résultats négatifs. »

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Braves et Yankees dans la course pour Dallas Keuchel

Article suivant

Grosse soirée pour les frappeurs des Marlins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *