Soccer

Un match crucial pour retrouver la victoire chez l’Impact

L’Impact de Montréal et le Houston Dynamo croiseront le fer pour une victoire importante au Stade Saputo, ce samedi à 19h30.

« Nous affrontons une équipe qui allie beaucoup de puissance et de technique devant, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Ils ont des joueurs intéressants. De notre côté, il va falloir bien défendre, comme on est capables de le faire. Il faudra démontrer beaucoup de solidarité. Houston est une équipe qui sait comment être dangereuse à l’extérieur. Même si on s’occupe toujours de l’adversaire, on sait quelle sera la priorité pour nous dans ce match si on veut en ressortir avec quelque chose. »

En quête de confiance

L’équipe traverse une séquence difficile, mais les joueurs l’ont répété cette semaine : ce qu’ils ont donné dernièrement n’est pas suffisant, mais dans ces circonstances, il faut redoubler d’ardeur et travailler pour retrouver confiance.

« On est les premiers déçus de tous ces résultats négatifs parce qu’on est les premiers concernés, a dit le milieu de terrain Saphir Taïder. Avant que ça touche les supporters ou les autres, ça touche nous, l’équipe. C’est une question de mentalité. Après, chacun joue avec ses qualités et donne son maximum, mais je pense que mentalement, on peut faire mieux. On peut rester plus concentrés pour éviter de prendre un but, ou pour gagner un duel qui nous permettra de relancer l’attaque. »

Un adversaire coriace mais prenable

L’Impact est parfait en cinq matchs au Stade Saputo contre le Dynamo. L’équipe de Wilmer Cabrera n’a jamais connu beaucoup de succès en sol montréalais, n’ayant marqué que deux buts, et a une victoire à l’étranger cette saison en six matchs.

Le retour vers la réussite pour le Bleu-blanc-noir devra passer par de bonnes prestations de ses cadres. Le gardien Evan Bush, notamment, mène la ligue pour les arrêts, avec 64 depuis le début de la saison.

« Nous devrons jouer avec un sentiment d’urgence et démontrer aux supporters que nous ne sommes pas du tout satisfaits de la situation actuelle, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Nous vivons leur déception, puisque nous sommes dans le même bateau. Nous voulons avancer, marquer rapidement et souvent, tout en gardant le ballon loin de notre propre but. »

Article précédent

Direction Floride pour Max Pacioretty ?

Article suivant

Une première victoire à domicile pour les Capitals

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *