Soccer

Un match nul pour l’Argentine face à l’Islande en lever de rideau

Malgré un taux de possession de ballon de 78%, l’Argentine n’a pas été en mesure de vaincre le bloc défensif de l’Islande qui est parvenu à arracher un match nul de 1 à 1 samedi matin à Lionel Messi et sa bande. 

C’est la première fois depuis 1990 que les Argentins ne parviennent pas à obtenir un gain lors de leur duel inaugural en Coupe du Monde.

À la 9e minute de jeu, l’Islande a bien failli causer la surprise. Un tir bloqué dans la surface de réparation par un défenseur argentin a atterri directement dans les pieds du milieu de terrain islandais Birkir Bjarnason qui se trouvait dans la surface de réparation. Il a toutefois raté cette chance en or en ratant le filet de peu.

Après plusieurs chances ratées, l’Argentine s’est enfin imposé dans le dernier tiers, gracieuseté de  l’attaquant Sergio Agüero.

Le joueur du Manchester City FC s’est d’abord imposé en maitrisant un ballon dans la zone du gardien pour ensuite pivoter sur lui-même pour se dégager du défenseur islandais. Son tir n’a donné aucune chance au gardien Hannes Halldòrsson qui s’avoua vaincu pour la première fois du match.

Quatre minutes plus tard, les Islandais ont assuré la réplique après avoir bourdonné autour de la surface de l’Argentine. Alfred Finnbogason a marqué le premier but de l’histoire de l’Islande en Coupe du Monde en profitant d’un retour de tir de Gylfi Sigurdsson pour créer l’égalité.

À la 63e minute de jeu, un penalty a été offert aux Argentins lorsque Sergio Agüero a été poussé dans le dos par un défenseur islandais dans la surface du gardien.

Peu de gens auraient cru ce scénario envisageable, mais Lionel Messi a vu sa tentative être bloquée par une parade du gardien Hannes Halldòrsson qui jouait les héros en préservant l’égalité à la marque.

Crédit Photo: Foot Mercato 

Article précédent

La France entame le tournoi avec une victoire

Article suivant

Les Alouettes ouvrent leur saison face aux Lions

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *