Soccer

Un nouveau venu chez l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir fait l’acquisition de l’attaquant nigérian Orji Okwonkwo, à la suite d’une entente de prêt pour la saison 2019 avec le club italien Bologna FC 1909. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international, de son visa et son examen médical.

« Je suis satisfait d’accueillir un autre attaquant parmi l’effectif, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Orji Okwonkwo est un jeune joueur repéré par Bologne il y a trois ans et qui vient soutenir notre force offensive. C’est un attaquant puissant et rapide qui possède une marge de progression intéressante. Je lui souhaite la bienvenue au sein de l’équipe. »

Okwonkwo, âgé de 21 ans, a disputé les trois dernières saisons en Italie, marquant trois buts en 27 matchs de Serie A avec le Bologna FC 1909, dont quatre titularisations, et 951 minutes de jeu, de 2016 à 2019. Il s’était joint au club italien en 2016 après être passé par l’académie du club nigérian FC Abuja.

Il a passé la deuxième moitié de la saison 2017-18 en prêt avec Brescia, en Serie B, inscrivant un but en 13 matchs, dont quatre titularisations, et 455 minutes.

Sur la scène internationale, Okwonkwo a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA en 2015, au Chili, avec la sélection du Nigeria, prenant part à cinq matchs lors du tournoi. Il y a notamment marqué un but contre le Mexique, dans une victoire de 4-2 en demi-finale.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Crédit photo : ici.radio-canada.ca

Article précédent

B.J. Cunningham de retour avec les Alouettes

Article suivant

Un quatrième trio bâtit pour les séries ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *