Soccer

Un nouvel attaquant pour l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir conclu une entente avec l’ailier et attaquant français et international martiniquais Harry Novillo, sur les termes d’un contrat de deux saisons, assorti d’une année d’option. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

« Je suis content qu’Harry Novillo ait accepté le projet avec l’Impact, a déclaré l’entraîneur-chef Rémi Garde. C’est un joueur offensif doté d’une bonne technique qui lui permet de jouer à différents postes en attaque. Ce sera un atout supplémentaire pour aider le collectif à atteindre nos objectifs. »

« Je suis vraiment très heureux de me joindre à l’Impact et j’accepte le défi en MLS avec beaucoup d’envie, a déclaré Harry Novillo. J’attends la reprise avec impatience. Je veux aider mes coéquipiers et mon entraîneur à gagner, car mon objectif est de gagner des titres ici. J’ai hâte de donner des émotions aux supporters au Stade Saputo. »

Novillo, âgé de 26 ans, a notamment été nommé sur l’équipe type de la A-League australienne par l’Association des joueurs à la suite de la saison 2015-16, après avoir récolté neuf buts et quatre passes décisives en 21 matchs, dont 20 départs, et 1 783 minutes de jeu avec Melbourne City. Il avait également marqué un but en deux matchs de la Coupe d’Australie. Il s’était joint au club parent de Manchester City en mars 2015, marquant deux buts en huit matchs de saison régulière durant la deuxième moitié de saison, puis un but en deux titularisations lors des séries éliminatoires de la A-League.

Originaire de Lyon, il a été formé au COM de Saint-Fons, puis à l’Olympique lyonnais, faisant ses débuts professionnels en Ligue 1 le 7 août 2010 contre l’AS Monaco. Il a ensuite successivement été prêté à Le Havre FC et au Gazélec Ajaccio, deux clubs de Ligue 2, marquant un total de trois buts en 23 matchs.

Après un arrêt en Belgique, Novillo a rejoint Clermont en deuxième division française en juillet 2014, marquant deux buts en 12 matchs de saison régulière et deux buts en trois matchs de Coupe de la ligue.

Plus récemment, il a évolué en première division malaisienne avec Johor Darul Ta’zim F.C. au début de l’année 2018.

Sur la scène internationale, Novillo a disputé deux matchs avec l’équipe nationale de la Martinique, face à Haïti et à la Jamaïque lors de la Coupe caribéenne des nations de la Concacaf en 2014. Il avait auparavant évolué avec l’équipe U19 de la France.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Crédit photo : footmercato.net

Article précédent

Max Domi et Jonathan Drouin, un duo électrisant

Article suivant

Deux principaux candidats comme DG à Seattle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *