Soccer

Un rare revers pour l’Impact à domicile face à Atlanta

Deux buts de l’attaquant colombien Josef Martinez ont suffit au Atlanta United FC afin de l’emporter par la marque de 2 à 1 samedi soir au Stade Saputo face à l’Impact. Il s’agit donc d’une première défaite à domicile depuis le 21 mai dernier pour les hommes de Rémi Garde.

Atlanta n’est pas la meilleure formation de la Major League Soccer sans raison et l’Impact l’a bien appris à ses dépens tôt dans la rencontre.

Dès la 17e minute de jeu, Julian Gressel a bien failli concrétiser du haut de la surface de réparation sur une passe de Miguel Almiron, mais son tir a été stoppé par Evan Bush.

Dix minutes plus tard, le gardien de l’Impact a poursuivi sur sa lancée en arrêtant coup sur coup les tirs de Miguel Almiron et d’Hector Villalba pour préserver l’égalité.

C’est l’attaquant Josef Martinez qui a pris les choses en mains quelques instants plus tard. Le Colombien a redirigé de la tête le centre parfait d’Hector Villalba pour inscrire son 23e de la saison.

Après près d’une heure d’interruption en raison de risques d’orages, l’Impact a retrouvé un peu de rythme en début de deuxième demie.

Cependant, un but étrange des visiteurs est rapidement venu briser le momentum du onze montréalais.

À la 57e minute de jeu, Evan Bush et les défenseurs de l’Impact ont cafouillé et ont été incapables de mettre le pied sur un ballon qui se trouvait tout près du filet. Une comédie d’erreurs qui a couté cher à l’Impact, puisque cela a permis à Josef Martinez de concrétiser sa place au sommet des buteurs de la ligue en marquant son 24e de la présente campagne.

En toute fin de rencontre, l’Impact a fait plaisir à ses partisans. Alejandro Silva a repéré Ignacio Piatti complètement isolé à sa droite, c’est l’Argentin qui a conclut l’action en logeant le ballon dans la partie supérieure pour réduire l’écart à un but.

D’ailleurs, le milieu de terrain Saphir TaÏder a indiqué après la rencontre avoir subi une blessure à la cuisse gauche. Il devrait subir des tests au cours des prochains jours.

 

Crédit photo : La Presse Canadienne 

Article précédent

Tom Wilson obtient un gros vote de confiance

Article suivant

Un match crucial à domicile pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *