Soccer

Une autre performance à oublier pour l’Impact à Dallas

Incapable de s’inspirer de leur gain de samedi dernier face à Houston, l’Impact de Montréal n’a pas joué de chance samedi soir en allouant deux buts au FC Dallas en première demie pour finalement s’incliner par la marque de 2 à 0 au Toyota Stadium.

Malgré un début de rencontre incisif du onze Montréalais, les fameux « dieux du foot » sont venus les hanter rapidement.

À la 5e minute de jeu, un coup franc provenant de très loin en dehors de la surface de réparation a été dévié de la tête par Matteo Mancosu. C’est l’italien qui a redirigé le ballon dans son propre filet après le coup franc de Mauro Diaz ce qui donnait les devants au FC Dallas.

Ensuite, ce qui devait arriver arriva. La troupe de Rémi Garde a perdu beaucoup de rythme après le premier but et les talentueux joueurs de la formation du Texas en ont profité.

À la 17e minute, le défenseur central Rudy Camacho, qui en était à ses premières minutes depuis son retour de blessure, est légèrement entré en collision avec l’attaquant adverse Maximiliano Urruti à l’extrémité gauche de la zone du gardien offrant ainsi un penalty aux locaux.

C’est le milieu de terrain argentin Mauro Diaz qui n’a pas raté une si belle occasion de doubler l’avance du FC Dallas en convertissant le penalty.

L’attaquant italien Matteo Mancosu s’est vu offrir une occasion en or de se racheter à la suite du but contre son camp plus tôt dans la rencontre. Dans les arrêts de jeu de la première demie, il s’est débarrassé du défenseur Matt Hedges pour ensuite enrouler son tir directement sur la barre verticale à la droite du gardien de Dallas, Jesse Gonzalez.

Nonobstant un départ acharné du onze Montréalais en deuxième moitié de match, les chances d’inquiéter le gardien adverse se sont faites rares pour l’Impact.

C’est seulement à la 61e minute de jeu que l’Impact a réellement été menaçant. L’Algérien Saphir Taïder a dirigé une puissante frappe vers le gardien Jesse Gonzalez qui a dévié suffisamment le ballon pour qu’il atteigne ensuite la barre horizontale.

Matteo Mancosu croyait bien avoir marqué en saisissant le retour de la tête, mais sa position sur le terrain a été jugé hors-jeu par les officiels.

Prochain Rendez-Vous

L’Impact tentera de rebondir mercredi soir au Stade Saputo face au Orlando City Sc. Ils auront dans leur mire une deuxième victoire consécutive à domicile eux qui ont vaincu le Dynamo de Houston 1 à 0 lors de leur dernière performance en sol montréalais.

 

Crédit Photo: FC Dallas

Article précédent

La pole position et un record pour Sebastian Vettel

Article suivant

Ilya Kovalchuk rencontre des équipes de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *