Soccer

Une autre semaine sans Ignacio Piatti

L’Impact de Montréal devra encore passer une semaine sans son joueur étoile, alors qu’Ignacio Piatti a encore besoin de temps pour récupérer de sa blessure.

L’entraineur-chef Rémi Garde a confirmé que l’équipe disputera ses deux prochains matchs face aux Red Bulls de New York (mercredi) et FC Cincinnati (samedi) sans son meilleur joueur. On accumulerait donc 10 rencontres manquées pour Piatti depuis l’annonce de sa blessure.

On parle maintenant de raideurs musculaires qui l’empêchent de courir à 100%. Ce serait d’ailleurs lié à sa blessure au genou droit qu’il traine depuis maintenant 2 mois pratiquement. Ce qui n’aide vraiment pas l’offensive de l’Impact qui marque à peine plus d’un but par rencontre depuis son absence. Pas seulement que Piatti marque des buts puisque sa simple présence dans l’alignement ouvre le terrain pour ses coéquipiers.

On peut penser à un Saphir Taider ou Harry Novillo qui ont plus d’ouvertures du côté droit pour foncer vers le filet ou pour prendre une décision avec le ballon, alors que Piatti est beaucoup plus surveillé lorsqu’il est en uniforme.

Pour le moment, le bleu blanc noir doit demeurer très concentré défensivement pour éviter de tirer de l’arrière dans un match. Que ce soit les avants, mais aussi le gardien Evan Bush qui est la raison principale pour éviter d’allouer un but

On a fait le travail depuis le début de la saison de ce côté, mais l’absence de notre meilleur joueur finira assurément par nuire à l’équipe à long terme. Et le long terme est pas mal rendu-là avec deux mois d’absence pour Piatti.

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Les Hurricanes n'utilisent que 79% de leur masse salariale

Article suivant

Un début difficile pour Vladdy Jr.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *