Soccer

Une première finale depuis 2006 pour la France

La France s’est qualifiée pour sa première finale de la Coupe du monde depuis 2006 grâce à une victoire de 1 à 0 sur la Belgique aujourd’hui. L’équipe en sera donc à une troisième finale dans son histoire après la finale de 2006 et le titre de 1998

La première demie a été positive pour les Belges qui ont menacé à plusieurs reprises le but de Hugo Lloris, mais ils n’ont pas été en mesure de percer la muraille défensive de la France.

Leurs chances ratées ont donc permis aux Français de demeurer dans le match et de s’emparer de l’avance en début de deuxième demie. À la 51e minute de jeu, le défenseur Samuel Umtiti a été en mesure de pousser un ballon dans le filet après un coup de pied de coin d’Antoine Griezmann.

Ce but a permis à la France de mieux respirer en défensive par la suite. Du côté de la Belgique, on a tenté des changements offensifs pour remonter la pente, mais on a manqué de temps. Malgré la domination de la possession par la Belgique, c’est la France qui a donc remporté le duel francophone.

Il s’agit d’une défaite frustrante pour la Belgique qui tentait d’accéder à la finale pour la première fois de son histoire. Le pays s’était incliné en demi-finale contre l’Argentine en 1986 pour ensuite perdre le match de troisième position contre la France.

En grande finale, la France affrontera donc le gagnant de l’autre demi-finale entre la Croatie et l’Angleterre demain après-midi. La finale sera présentée dimanche après-midi, alors que la troisième position sera déterminée samedi après-midi.

Crédit photo : Getty Images

Article précédent

Pourrait-on voir Kawhi Leonard à Toronto?

Article suivant

Pas de prolongation de contrat en vue pour Max Pacioretty

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *