Soccer

Une troisième victoire de suite par blanchissage pour l’Impact

Pour un troisième match d’affilé le duo en défensive centrale composé de Rod Fanni et Rudy Camacho a brillé samedi soir au Stade Saputo permettant ainsi à l’Impact de décrocher une troisième victoire par blanchissage cette fois-ci face aux meneurs dans l’association de l’Ouest, le Sporting Kansas City.

Le onze montréalais a rapidement démontré qu’elle ne se laisserait pas intimider face au puissant Sporting.

Après avoir contrôlé le ballon durant les premières minutes de jeu, un long centre d’Alejandro Silva a trouvé Ignacio Piatti dans la surface. L’Argentin a ensuite enroulé sa frappe au filet, mais c’est Tim Melia qui a eu le dernier mot.

Le reste de la première moitié de la rencontre a été marqué par le brio de Rod Fanni et Rudy Camacho en défensive centrale. Efficace en relance et agressive lors des duels, la paire défensive montréalaise a complètement anéanti les occasions de marquer du Sporting permettant ainsi aux leurs de regagner le vestiaire avec une égalité en poche.

À la 49e minute de jeu, un coup de pied de coin de la troupe de Rémi Garde a été à l’origine d’une excellence chance de marquer.

Ignacio Piatti, qui avait été rejoint à l’aide d’une passe courte, a feinté les défenseurs pour ensuite centrer le ballon pour Rudy Camacho au deuxième poteau. Cependant, le français a vu sa frappe être stoppée par Tim Melia.

C’est à la 54e minute de jeu que l’Impact débloque offensivement. Encore une fois, c’est Ignacio Piatti qui a pris les choses en mains.

Ses coéquipiers, incapables de profiter d’une contre-attaque pour inscrire le premier but, ont pu célébrer lorsque le joueur désigné a saisi un ballon libre à l’entrée de la surface de réparation pour ensuite déjouer le gardien du Sporting KC d’un tir puissant dans le haut du filet.

Par la suite, les hommes de Rémi Garde ont continué d’appuyer sur l’accélérateur. Leurs efforts ont été récompensés à la 69e minute.

Le défenseur de Kansas City Ike Opara, qui a vu Daniel Lovitz lui filer sous le pied dans la zone accordée au gardien, a étendu le pied pour provoquer la chute du joueur montréalais causant ainsi un penalty. Désigné par son entraineur, c’est Alejandro Silva qui a profité de l’occasion pour marquer son premier en MLS.

Le gardien Evan Bush a encore une fois eu son mot à dire dans le gain de l’Impact. Après avoir plongé à ses dépens à la 58e minute de jeu, le portier de l’Impact a une fois de plus frustré Graham Zusi cette fois sur un coup franc tard dans le match.

Fanni terminera la saison à Montréal

Après la rencontre de samedi, l’entraineur-chef Rémi Garde a confirmé que son défenseur central Rod Fanni terminera la saison de la Major League Soccer avec l’Impact. Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque la chimie commençait à s’installer avec son partenaire de jeu, Rudy Camacho.

Prochain Rendez-Vous

L’Impact profitera du soleil montréalais pour au moins une autre semaine puisque la troupe de Rémi Garde retrouvera la pelouse du Stade Saputo le samedi 7 juillet face aux Rapids du Colorado.

 

Crédit Photo: Graham Hugues | Associated-Press

 

Article précédent

Deux joueurs de la LNH s’entendent avec leur formation respective

Article suivant

Le retour de Tomas Plekanec confirmé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *