Soccer

Une victoire de l’Impact avant le congé international

L’Impact de Montréal a signé une victoire par la marque de 2 à 1 ce soir face aux Sounders de Seattle au Stade Saputo, avant la pause internationale. Un match important où une victoire était très importante et en plus, on a montré du caractère pour revenir dans la rencontre.

Alors que les deux équipes présentaient des formations affaiblies par les sélections nationales, on sentait que les joueurs utilisés ne voulaient pas trop en faire. La troupe de Rémi Garde avait seulement 16 joueurs disponibles pour cette rencontre. Mis-à-part un avantage de possession pour les Montréalais, il ne s’est pas passé grand chose en première demie. Le jeu s’est surtout déroulé en zone neutre.

La première vraie occasion de marquer est allée du côté de l’Impact, alors que Max Urruti a été volé dans la surface de réparation par le gardien Stefan Frei lorsqu’il a fait dévier le ballon. Ce qui a ensuite permis aux Sounders d’attaquer de l’autre côté pour finalement obtenir un penalty. Victor Rodriguez en a profité pour donner les devants à son équipe à la 64e minute.

Heureusement, Saphir Taider est parvenu à lui aussi soutirer un penalty avec une faute sur lui dans la surface de réparation. Il s’est ensuite occupé de marquer le but égalisateur à la 74e minute de jeu. Déjà un sixième but pour lui cette saison.

Ce dernier a même procuré les devants à sa formation 4 minutes plus tard lorsqu’il a fait dévier une passe d’Omar Browne dans le fond du filet. Un but qui a fait respirer les Montréalais pour le reste du match.

On ne peut donc pas rire que le l’Impact a joué un mauvais match en défensive, concédant un seul tir cadré dans la rencontre. Il faut dire que les Sounders n’ont pas été très insistants en attaque, mais quand même une bonne performance.

On a pu assister au premier match en carrière du jeune sherbrookois Daniel Kinumbe qui a profité du manque de joueurs de l’Impact pour obtenir le départ. Ce dernier a réussi quelques jeux intéressants en offensive, mais a démontré aussi beaucoup de nervosité. C’est normal à seulement 20 ans.

L’Impact profitera maintenant d’un congé de trois semaines dans le cadre de la pause internationale. La prochaine rencontre de l’équipe aura encore lieu au Stade Saputo, le 26 juin prochain face aux Timbers de Portland dès 19h30.

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Deux québécois repêchés par les Twins

Article suivant

Hamilton frappe à la porte de l’histoire !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *