Soccer

Une victoire primordiale pour l’Impact face aux Red Bulls

L’Impact a finalement trouvé le fond du filet par l’entremise de coups de pied arrêtés pas une, mais bien deux fois samedi soir face aux Red Bulls de New York en route vers une victoire de 3 à 0 devant ses partisans réunis au Stade Saputo. 

Ce gain permet à l’Impact de solidifier davantage son avance au 6e rang dans l’association de l’Est. Montréal dispose désormais d’une avance de six points devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre qui a toutefois disputé deux matchs en moins.

À la 30e minute de jeu, le défenseur central Rod Fanni a marqué via une facette du jeu qui a souvent fait défaut à l’Impact au cours des dernières années.

Servi par un centre de Saphir Taïder, le français a redirigé le coup de pied de coin de l’algérien de la tête au fond du filet défendu par le gardien Luis Robles.

Huit minutes plus tard, un autre coup de pied de coin a souri au onze Montréalais. À son deuxième départ dans l’uniforme bleu, blanc et noir, le latéral droit Bacary Sagna a soulevé la foule lorsqu’il a complété le geste de la tête de Juuka Raitala dans la zone réservé au gardien.

Ce deuxième but de la tête sur des phases de jeux arrêtés doublait alors l’avance de la troupe de Rémi Garde.

Les deux buts ont semblé donner des ailes à l’Impact en deuxième demie. Dès la 47e minute de jeu, Alejandro Silva est passé bien près d’inscrire le troisième but montréalais lorsqu’il a été trouvé par une passe d’Ignacio Piatti, mais son tir a été stoppé du bout du gant par le portier Luis Robles.

Le nouvel Argentin de l’Impact a obtenu une chance de se racheter quelques minutes plus tard lorsqu’il a été repéré au centre de la surface de réparation par une passe de Saphir Taïder. Étouffé par la pression des défenseurs adverses, il a toutefois été incapable de cadrer son tir.

À la 75e minute de jeu, Ignacio Piatti croyait bien avoir marqué son 13e but de la présente campagne lorsqu’il a sauté sur le retour du lancer de Saphir Taïder qui avait frappé le poteau auparavant.

Mais au grand malheur des partisans montréalais, l’arbitre a renversé sa décision après visionnement de la reprise vidéo puisque Piatti avait été jugé hors-jeu par les officiels.

Le joueur désigné de l’Impact s’est toutefois repris dans les arrêts de jeu. Après un bel échange avec Saphir Taïder, il a déjoué le gardien new-yorkais d’un tir bas pour offrir un troisième but aux Montréalais.

Prochain Rendez-Vous

Les hommes de Rémi Garde profiteront d’une semaine de congé avant de se diriger vers Philadelphie où ils croiseront le fer avec l’Union qui occupe la 5e place dans l’association de l’Est, un rang devant l’Impact.

Crédit Photo: RDS

Article précédent

Les Blue Jays échangent Donaldson et Granderson

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Panthers de la Floride

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *