Soccer

Zachary Brault-Guillard se joint à l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir fait l’acquisition du défenseur latéral droit québécois et international canadien Zachary Brault-Guillard, à la suite d’une entente de prêt pour la saison 2019 avec l’Olympique Lyonnais. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

« Zachary vient renforcer le secteur défensif de l’Impact. C’est un jeune franco-québécois qui a grandi humainement et sportivement au sein des équipes de jeunes de l’Olympique Lyonnais, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. C’est un défenseur latéral qui a le potentiel pour progresser au contact quotidien des autres joueurs professionnels de l’Impact. Je lui souhaite la bienvenue au sein du club. »

Brault-Guillard, âgé de 20 ans, occupait le rôle de capitaine au sein de l’équipe réserve de l’OL depuis août 2018, en Championnat national 2, après avoir signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en mai 2018. Il avait aussi porté le brassard alors qu’il évoluait avec l’équipe lyonnaise des U19. Il a notamment été titularisé pour cinq matchs en UEFA Youth League en 2016, au sein d’un groupe comprenant également la Juventus, Séville et le Dinamo Zagreb.

Né en Haïti et adopté par un Québécois et une Française, Brault-Guillard a grandi à Montréal jusqu’à l’âge de sept ans avant de déménager en France. Il est notamment passé par les clubs Lagnieu et Ain Sud, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avant de faire son entrée à l’académie de l’Olympique Lyonnais au sein des U13.

Sur la scène internationale, il a disputé deux matchs avec l’équipe nationale canadienne, faisant ses débuts le 16 octobre 2018 contre la Dominique lors d’un match de qualification de la Ligue des nations de la Concacaf. Il avait auparavant joué trois matchs avec l’équipe U20 lors du Championnat des moins de 20 ans de la Concacaf, au Costa Rica en 2017. Il avait joint le programme canadien en 2016 à l’âge de 17 ans.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Crédit photo : mlssoccer.com

Article précédent

Où s'en vont les Alouettes?

Article suivant

Bergevin observe les Ducks pour une 2e fois en 3 jours

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *