Vers un retour de Brett Kulak à Montréal ?

Étant donné que le Canadien est très limité avec le plafond salarial, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de mouvement sur le marché des joueurs autonomes. Même s’il est possible de dépasser le plafond durant la saison morte, le Tricolore possède seulement 1,1 M$ disponible pour signer Kirby Dach, Cayden Primeau, Samuel Montembeault et Joel Teasdale et Nate Schnarr. Très peu pour autant de joueurs.
C’est pourquoi on devra se tourner vers des joueurs fiables et abordables qui viendront combler des besoins importants dans l’organisation. Pour Francois Gagnon de RDS, le Canadien se doit d’améliorer le côté gauche de sa défensive avec l’échange d’Alexander Romanov et Brett Kulak semble être le candidat parfait. Celui-ci a été échangé aux Oilers à la date limite des transactions, mais avait fait du travail exemplaire avec les jeunes avant de quitter le Tricolore.
Avec l’incertitude dans le dossier #Price, le nez au plafond $$$ et le fait que le club perdra plus souvent qu’il gagnera l’an prochain, le #CH devra se rabattre sur des bons vétérans et non des grandes vedettes mercredi. Un retour pour Brett Kulak? https://t.co/cZ8ANj8ytm
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) July 12, 2022
Il est possible que Kulak décide de demeurer à Edmonton, mais si le CH peut se le permette à 2,5 M$ par saison, il faut tenter notre chance avec un joueur qui connait bien l’organisation et qui n’aurait pas de mal à s’intégrer. Capable d’évoluer à gauche ou à droite en défensive, le gaucher a souvent été sous-estimé dans son rôle. Pourtant, on parle certainement d’un défenseur qui a sa place dans la LNH à tous les soirs et qui stabilise grandement la brigade défensive.
L’an dernier, il a amassé 21 points en 74 parties avec un différentiel de -4. On donnerait ainsi la chance aux jeunes défenseurs de l’organisation de ne pas accélérer leur développement avec un défenseur fiable défensivement qui n’en fait jamais trop. Kulak n’avait pas fermé la porte au Canadien lorsque sa saison à Edmonton s’est conclue.
Sinon, Francois Gagnon a soulevé la possibilité de ramener PK Subban pour quelques années, alors que ce dernier touchera une large baisse de salaire cet été. On pourrait donc l’avoir à un prix intéressant dans le simple but d’ajouter un peu de profondeur à la ligne bleue. Plusieurs partisans seraient très heureux en tout cas.
Pas de commentaire