CanadiensHockeyLNH

Tout un début de saison pour David Savard

Le défenseur québécois David Savard joue vraiment son rôle de grand frère à la perfection au sein de la défensive du Canadien. Avec les blessures de Mike Matheson et Joel Edmundson, le droitier est assurément le meneur de cette défensive. Il est un modèle parfait pour ses jeunes coéquipiers Guhle, Xhekaj et Harris, alors qu’il affiche une grande confiance en début de saison avec la rondelle.

Depuis le début de la saison, Savard est très solide en défensive, alors qu’il domine la LNH après 4 matchs avec 23 tirs bloqués, 9 de plus que son plus proche poursuivant Alexander Romanov. Évidemment, c’est aussi signe que le Canadien offre beaucoup d’occasions de tirer et des avantages numériques, mais c’est quand même impressionnant de sa part.

À ce chapitre, on retrouve également Jordan Harris au 12e rang de la LNH présentement avec huit lancers bloqués, lui qui prend donc exemple sur Savard. Toutefois, on voit déjà que sa courte expérience de la dernière saison lui procure une certaine confiance dans son jeu. Il est tout aussi solide que Kaiden Guhle qui joue près de 22 minutes par match.

Arber Xhekaj a aussi bloqué 8 lancers en 4 matchs et a déjà donné 16 mises en échec au sixième rang de la LNH présentement. Vous constatez donc que les jeunes défenseurs du Canadien apprennent déjà beaucoup en peu de temps et qu’ils auront rapidement beaucoup d’expérience pour se démarquer un jour. Définitivement, il y a du talent dans cette brigade défensive.

Article précédent

3 absents à l'entraînement du Canadien

Article suivant

Arber Xhekaj a un nouveau surnom

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *