HockeyLNH

Le Kraken souhaite garder Shane Wright à Seattle

Même s’il a joué seulement 6 matchs cette saison, l’attaquant Shane Wright risque de passer l’entièreté de la saison avec le Kraken de Seattle. Selon Darren Dreger, on souhaite le garder dans la LNH, mais on pourrait aussi l’envoyer dans la Ligue américaine pour quelques temps.

Selon l’informateur de TSN, il est possible d’envoyer un joueur comme Wright dans la Ligue américaine pour un maximum de 14 jours si le joueur en question a raté au moins 5 matchs consécutifs dans la LNH malgré le fait qu’il est en santé. On peut l’envoyer dans la LAH une seule fois dans l’année.

Le plan du Kraken serait aussi de permettre à Wright de jouer avec le Canada au Championnat mondial junior pour ensuite le ramener dans l’entourage de l’équipe lorsque le tournoi sera terminé. Il n’y aurait donc aucune intention de le retourner à Kingston dans l’OHL. Le joueur de 18 ans a récolté 32 buts et 94 points en 63 matchs avec les Frontenacs de Kingston la saison dernière.

Wright a récolté une passe en six matchs cette saison, jouant en moyenne 7:59 par rencontre, alors qu’il était en uniforme hier soir face au Wild du Minnesota. Le droitier a obtenu 13:49 de temps de jeu, un sommet pour lui. Il aurait donc à manquer 4 rencontres consécutives pour aller dans la Ligue Américaine.

Article précédent

Joshua Roy reprend son rythme

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi marque son 1er de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *