Caufield et Suzuki rejoignent Shutt et Lafleur

Une autre soirée productive pour le duo Suzuki et Caufield signifie une autre marque atteinte pour les deux joueurs.
Au cours de la dernière rencontre contre Vegas, le capitaine Suzuki a encore connu une grosse performance de trois points, inscrivant deux buts et une passe. Son total est maintenant de 8 buts et 15 points en 12 rencontres cette saison. Il est vraiment en train de prouver que son contrat de 7,75 M$ par saison.
De son côté, Caufield est aussi très constant dans sa production avec une récolte d’un but et une passe hier soir. Ce qui l’amène à une récolte globale de 8 buts et 14 points en 12 rencontres cette année. On le répète, mais on doit le signer bientôt avec cette production.
Les deux joueurs sont tellement dominants cette année qu’ils sont devenus le premier duo de 23 ans et moins du Canadien depuis Steve Shutt et Guy Lafleur en 1981 à amasser 8 buts et 14 points lors des 12 premiers matchs d’une saison. Dans la LNH, on parle de Keith Tkachuk et Teemu Selanne en 1993 comme plus récent duo.
Dans la défaite, Suzuki et Caufield ont maintenant atteint le cap des 8 buts et 14 pts lors des 12 prem. matchs
Dernier duo du CH à avoir réalisé l’exploit : Lafleur – Shutt en 1981
Dernier duo de 23 ans et – à avoir réaliser l’exploit dans la LNH : Tkachuk et Selanne en 1993
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) November 6, 2022
Bref, le Canadien peut dire qu’il compte sur l’un des duos les plus prometteurs de la LNH. Excellente nouvelle pour le Tricolore.
Pas de commentaire