HockeyLNH

Carter Hart connait un gros début de saison

Lorsque le gardien Carter Hart a fait ses débuts dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, on parlait d’un futur gardien dominant dans le circuit. Il faut dire que sa carrière n’a pas commencé comme il l’aurait voulu, mais le portier de 24 ans a rebondi d’une manière impressionnante cette saison.

Depuis la campagne 2018-2019, il a connu des moments difficiles, suivant la tendance des Flyers qui n’ont tout simplement pas répondu aux attentes avec Alain Vigneault à la barre de l’équipe. Cette année, l’arrivée de John Tortorella est clairement une bonne chose en ce début de saison, alors que Hart montre des statistiques de trophée Vézina.

N’ayant toujours pas perdu en temps règlementaire cette saison, il montre un dossier de 6-0-2 en huit départs avec une moyenne de 1,97 et une efficacité de ,946. Hart n’a jamais été aussi dominant depuis le début de sa carrière. Et ce n’est pas comme si c’était une défensive efficace devant lui puisqu’il a fait face à au moins 30 tirs dans tous ses matchs. C’est beau de le voir aller devant le filet dernièrement.

Il est l’une des raisons principales du succès des Flyers en début de saison qui montrent une fiche de 6-3-2 en 11 matchs au 5e rang de la division métropolitaine. On se classe au 6e rang de la LNH avec une moyenne de 2,55 buts alloués par match présentement. On espère ainsi que ça va se poursuivre à Philadelphie pour Hart et les Flyers puisque c’est souvent arrivé qu’une équipe dirigée par Tortorella s’écroule après un bon début.

Article précédent

Rem Pitlick sait à quoi s'attendre

Article suivant

Suspension pour Juraj Slafkovsky ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *