Carey Price a été considéré comme capitaine du Canadien

Lorsque le Canadien a nommé Max Pacioretty capitaine en 2015, il semble que Carey Price était aussi considéré pour le poste. Vous comprendrez qu’à ce moment précis, Price était vraiment le grand meneur de ce vestiaire, lui qui sortait de sa meilleure saison en carrière en remportant le trophée Vézina et Hart.
Toutefois, l’entraîneur-chef de l’époque Michel Therrien a confirmé que l’organisation avait décidé de ne pas aller de l’avant pour nommer un gardien comme capitaine de l’équipe, alors que le passé de la LNH a révélé que ce n’était pas une bonne idée. Imaginez à Montréal en plus.
« Le leader de cette équipe là, c’était Carey Price, mais Luongo avait été capitaine à Vancouver et ça n’avait pas été un succès, donc on a enlevé ça de notre liste.» Therrien
Les dirigeants avaient donc décidé de procéder à un vote des joueurs pour choisir le capitaine entre Pacioretty et Subban. C’est finalement l’Américain qui a reçu ce titre et il a croulé sous la pression de ce rôle prestigieux. On l’a ensuite échangé aux Golden Knights, alors qu’il ne se sentait pas bien dans ce poste à Montréal et que des clans s’étaient créés dans le vestiaire.
On peut ainsi dire que Pacioretty a été élu par défaut malheureusement. Price est demeuré le leader malgré tout.
À VOIR | L’ancien entraîneur-chef du CH avale difficilement les critiques émanant du livre de Pierre Gervais 🫤
Il se prononce sur…
•Bergevin
•Pacioretty
•Ducharme
•Son conflit avec Brièrehttps://t.co/azClL36C1M— TVA Sports (@TVASports) November 22, 2022
Pas de commentaire