Lane Hutson se compare à Cale Makar

Dès que le Canadien a repêché le défenseur Lane Hutson en deuxième ronde cette année, on parlait déjà rapidement d’un vol par rapport aux autres équipes.
Le jeune américain a beaucoup reculé au repêchage simplement par le fait qu’il mesure 5’9’’ et pourtant, il possède un potentiel offensif énorme et il démontre qu’il est excellent avec la rondelle.
Il est tellement impressionnant qu’il est déjà comparé aux meilleurs défenseurs offensifs de la LNH comme un certain Cale Makar, le meilleur arrière du circuit Bettman dans la dernière année. Une comparaison que Hutson aime bien par rapport au style de jeu que les deux joueurs possèdent. Mais on peut plus le voir comme un Quinn Hughes.
À seulement 18 ans, Hutson affiche des statistiques impressionnantes à son année recrue dans la NCAA. Il affiche un rythme de 1,21 points par partie avec Boston University. Au même niveau et au même âge, Makar a affiché un rythme de 0,60 point par match.
Il est donc doublement plus solide dans les rangs universitaires et ça lui laisse espérer le meilleur à ce chapitre.
« Je crois pouvoir atteindre la niveau de jeu de Cale Makar dans la LNH. » Hutson
Rencontré à Boston par TVA Sports, l’espoir du CH Lane Hutson affiche une confiance aussi solide que son rendement actuel.👊🔥
Reportage complet⤵️📺https://t.co/6ZdpgF54uG
— TVA Sports (@TVASports) December 5, 2022
On verra pour la comparaison à Makar puisqu’il est encore loin, mais Hutson est assurément très impressionnant dans les dernières semaines.
Pas de commentaire