La Canada inflige un premier revers à la Suède

L’équipe canadienne a poursuivi son ascension ce soir contre la Suède avec un gain de 5–1 au Championnat du monde junior. On parle vraiment d’une domination complète du Canada tout au long de la rencontre.
Les Suédois subissent ainsi un premier revers en 4 matchs pour terminer au troisième rang du Groupe A, alors que le Canada a passé au deuxième rang avec trois victoires et un revers. On parle donc d’un affrontement entre la Slovaquie et le Canada en quarts de finale, ainsi que la Suède contre la Finlande.
Lors de ce match, les Canadiens ont connu leur meilleur départ en 4 matchs, alors que Joshua Roy a complété la passe de Connor Bedard devant le filet pour marquer après 57 secondes de jeu. Brennan Othmann a ensuite réussi un jeu similaire en avantage numérique pour doubler l’avance de son équipe une minute plus tard. Puis, le défenseur Tyson Hinds s’est avancé dans l’enclave pour poursuivre l’excellent début de rencontre du Canada. Bedard a amassé des passes sur les trois buts.
Le Suédois Ludvig Jansson a ramené l’écart à deux buts avant de retourner au vestiaire grâce à un tir de la ligne bleue qui a surpris le gardien Thomas Milic.
La deuxième période aurait pu permettre à la Suède de revenir dans le match avec trois avantages numériques, mais le Canada a effectué de l’excellent travail en défensive pour fermer la porte, alors Milic a effectué 11 arrêts.
Au début du troisième tiers, Brennan Othmann a ajouté à l’avance de sa formation avec son deuxième but du match pour pratiquement effacer les espoirs de la Suède de remonter la pente. Le défenseur Kevin Korchinski a ensuite marqué le cinquième but du Canada. Sur la séquence, Connor Bedard est devenu le meilleur joueur dans dans l’histoire du Canada à égalité avec Éric Lindros grâce à 32 points en 2 participations et 13 matchs.
Le gardien Thomas Milic a terminé le match avec 21 arrêts. Le portier suédois Carl Lindbom a récolté 39 arrêts.
Pas de commentaire