2022 : L’année prometteuse de Cole Caufield

Bien que le Canadien a été l’une des pires équipes de la LNH en 2022, il faut voir le côté positif de cette dernière année. Plusieurs jeunes joueurs de l’organisation démontrent qu’ils sont prêts à prendre la relève, dont Nick Suzuki et Cole Caufield.
Particulièrement pour le #22 qui a connu une année incroyable afin de remplir les filets adverses avec régularité. Son année prometteuse a débuté en février à l’arrivée de Martin St. Louis, terminant 2022 avec 43 buts en 79 matchs au 17e rang de la ligue en compagnie des Marner, Stamkos et Pettersson. À égalité numérique, c’est encore plus impressionnant avec 33 filets au 10e rang de la LNH. Bref, il a souvent touché la cible.
Il a prouvé qu’il marquera beaucoup de buts dans sa carrière, lui qui se retrouve déjà à 21 filets en 37 matchs cette saison. Il n’aura eu besoin que de la moitié de la campagne pour pratiquement égaler sa marque personnelle de 23 buts l’an passé.
Bien sûr, il y a encore bien des éléments à travailler, dont son travail en défensive, mais on voit déjà une amélioration à ce chapitre dans les derniers mois. On sent que Caufield veut devenir meilleur dans son territoire et ça va venir avec le temps. Il devra aussi marquer plus souvent en avantage numérique.
Au moins, on peut se consoler en voyant le Canadien perdre. On sait que le Tricolore possède son franc-tireur du futur. Il reste à bien l’entourer afin de l’aider à marquer encore plus. Pourquoi pas 50 buts en 2023 avec les Suzuki, Dach et Slafkovsky ?
Pas de commentaire