Soccer

Le CF Montreal échange son meilleur défenseur

Le CF Montréal a échangé le défenseur Kamal Miller et 1,3 million $US en argent d’allocation générale  au Miami FC. En retour, on a acquis le milieu de terrain américain Bryce Duke et l’international costaricain Ariel Lassiter.

On tente de brasser un peu les cartes avec un début de saison très difficile dans la MLS. Ce mouvement permettra peut-être d’améliorer l’offensive qui n’a qu’un seul but en six matchs cette année.

Le directeur sportif Olivier Renard rencontrera les médias jeudi pour discuter de la transaction.

« Nous sommes très contents de l’arrivée de ces deux joueurs, a dit Olivier Renard, vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal. Nous étions en contact avec Miami depuis un certain moment pour Bryce. C’est un joueur intelligent sur le terrain, doté d’une bonne technique et d’une bonne qualité de passe. C’est un joueur moderne qui va amener de la créativité. Ariel est un joueur polyvalent, gaucher, qui a une bonne vitesse et une capacité à marquer des buts. Il peut aussi jouer au poste d’attaquant et il va nous aider dans l’aspect offensif. Nous remercions Kamal pour les années passées au CF Montréal. Il s’est bien développé avec nous et a fait de bonnes choses qui nous ont permis d’obtenir de bons résultats. On lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière. »

En sept matchs disputés cette saison avec Miami, Duke a été titularisé à quatre reprises et a réussi une passe décisive. L’an dernier, le joueur de 22 ans a disputé 28 matchs en saison régulière, dont 16 titularisations, et a joué 1 476 minutes, récoltant un but et sept passes décisives. Il a aussi évolué avec le LAFC lors des saisons 2020 et 2021. Lors de son passage en Californie, il a fait 26 apparitions en saison régulière, dont cinq titularisations, réussissant trois mentions d’aide. Il a fait ses débuts professionnels le 18 février 2020, lors d’un match de la Ligue des champions de la Concacaf contre Club León de la Liga MX. Le natif de l’Arizona a gradué de l’Académie du Real Salt Lake, qu’il a joint en 2016.

Lassiter, 28 ans, possède déjà une grande expérience en MLS avec trois clubs différents, ayant fait ses débuts dans le championnat avec le LA Galaxy (2015-2018), suivi de près de deux saisons avec le Houston Dynamo FC (2020-2021) et plus récemment avec l’Inter Miami CF en 2022 et 2023. Depuis le début de la saison, il a joué sept matchs et 143 minutes de jeu. Il a terminé la saison 2022 avec 30 matchs joués, dont 16 titularisations pour un total de 1 642 minutes, et a réussi à marquer quatre buts et cinq passes décisives. Avant de retrouver la MLS l’année dernière, le milieu de terrain a passé la saison 2019-2020 avec la Liga Deportiva Alajuelense de la première division du Costa Rica, où il a enregistré 24 buts et 16 passes décisives en 65 matchs. Lassiter a également de l’expérience sur la scène internationale, ayant été sélectionné à 17 occasions avec l’équipe nationale du Costa Rica. Il a marqué son premier but avec les Ticos lors d’un match de la Gold Cup de la Concacaf contre la Guadeloupe en juillet 2021. Il est également le fils de l’ancien attaquant de la MLS Roy Lassiter, qui a remporté deux Supporters’ Shields et une Coupe MLS.

En 60 matchs de saison régulière et 5152 minutes de jeu avec le CF Montréal, répartis sur trois saisons de 2021 à 2023, Miller a contribué à 11 jeux blancs, récoltant trois buts et six passes décisives. Il a participé à la dernière conquête du Championnat canadien du Club en 2021. Sur la scène internationale, le natif de Scarborough a pris part à 32 matchs de l’équipe nationale canadienne depuis 2019, ayant notamment intégré le onze partant canadien lors des trois rencontres de l’équipe à la Coupe du monde de la FIFA 2022, au Qatar.

Article précédent

Joel Teasdale jouera enfin son 1er match

Article suivant

Joshua Roy, joueur de l’année dans la LHJMQ ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *