CanadiensHockeyLNH

Un joueur inattendu avec le Rocket ?

Le choix de 5e ronde du Canadien en 2022, Jared Davidson a connu toute une cinquième saison dans les rangs juniors cette année.

Il a mené les Thunderbirds de Seattle au titre de la WHL et à la finale de la Coupe Memorial avec des statistiques très intéressantes. On parle de 38 buts et 82 points en 60 matchs de saison régulière, ajoutant ensuite 11 buts et 23 points en 19 parties éliminatoires. Le joueur de centre était donc l’un des meneurs offensifs de cette équipe et a prouvé qu’il était prêt pour la prochaine étape.

Pour le jeune homme, ce prochain échelon pourrait bien se retrouver à Laval avec le Rocket, alors qu’on doit le tester pour voir s’il sera en mesure de tirer son épingle du jeu. On doit d’abord lui faire signer un contrat professionnel, mais Davidson possède tous les atouts afin de bien faire dans la Ligue Américaine.

L’entraîneur au développement des joueurs Francis Bouillon le voit d’ailleurs dans cette position l’an prochain. Même s’il est plus vieux que plusieurs espoirs du Tricolore, il y a moyen de lui faire une place dans l’alignement en compagnie de jeunes comme Joshua Roy, Riley Kidney et Logan Mailloux.

 « À 20 ans, il est un peu plus vieux et achève son parcours junior, mais c’est un gars qui peut faire un bon travail pour nous l’année prochaine s’il vient à Laval. Il a un bon gabarit et patine bien également. Dans les deux cas, ce n’est que du positif. » Bouillon

On doit souligner que Jake Evans est arrivé à 22 ans dans les rangs professionnels et il s’est pourtant démarqué par la suite avec le Canadien. C’est pourquoi Davidson n’est pas considéré comme un flop puisqu’on ne l’a pas encore vu jouer professionnel encore.

Il pourrait grandement nous surprendre et devenir un joueur important. Pour une sélection de cinquième ronde, il est déjà très impressionnant.

Article précédent

Cole Caufield démontre tout son bonheur de demeurer à Montréal

Article suivant

Lionel Messi ferait le saut en MLS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *