Logan Mailloux doit mieux faire

Il faut l’admettre, le jeune défenseur Logan Mailloux n’a pas connu un grand match défensif avec le Canadien face aux Sabres hier soir. Ses décisions étaient très brouillonnes, alors qu’il était nonchalant avec la rondelle.
Sur le deuxième but des Sabres, il croyait à un dégagement refusé qui n’en était pas un, alors qu’il a ralenti pour aller chercher le disque dans le fond de son territoire. S’il avait été assez rapide, Mailloux aurait eu assez de temps pour éviter de causer un revirement et permettre aux Sabres de marquer quelques instants plus tard.
Cela dit, il ne faut pas paniquer dans son cas puisqu’il s’agit d’une seule rencontre, mais s’il espère se tailler un poste avec le grand club cette saison, il n’a rien fait pour faire réfléchir les dirigeants du Canadien et pourrait bien commencer la saison à Laval.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que tous les joueurs disputaient une première rencontre en quelques mois et plusieurs de ceux-ci ne jouaient pas leur meilleur hockey. On doit donc être indulgent avec tout le monde puisque le camp des recrues sert surtout à ces jeunes de se préparer en vue du camp d’entrainement officiel. Cela détermine en rien le futur de Logan Mailloux.
Pas de commentaire