Ryan Reaves a profité de l’absence d’Arber Xhekaj

On attendait grandement le duel d’hier soir entre les Maple Leafs et le Canadien pour retrouver un affrontement entre Ryan Reaves et Arber Xhekaj. Ce rendez-vous n’a finalement pas eu lieu parce que le défenseur du Canadien était blessé et qu’il n’a pas joué.
Cependant, son absence dans l’alignement du Tricolore a ouvert la porte à Reaves qui avait la porte complètement ouverte pour se payer du bon temps et provoquer les joueurs du Canadien tout au long du match. Ça aurait pu être complètement différent.
Disons que ce n’est pas Michael Pezzetta qui a freiné son élan puisqu’il n’est pas un vrai bagarreur dans le circuit. Comme Georges Laraque a tenu à rappeler, Reaves n’aurait probablement pas agi de la même manière si Xhekaj avait été en uniforme.
Ça ne veut pas dire qu’il aurait jeté les gants, mais sa présence sur la glace aurait tout de même été intimidante pour les Leafs. On a vu que Reaves était beaucoup plus tranquille contre le Canadien en début de saison lorsque le « Sheriff » jouait.
For those who were wondering the importance of Xhekaj in the lineup, I hope you understand after yesterday’s game against Toronto. Go watch the previous match between the 2 teams when Xhekaj played, Reaves was invisible, and yesterday he was driving everyone crazy! While the… pic.twitter.com/4JdwVTRsgw
— Georges Laraque (@GeorgesLaraque) April 7, 2024
Ceci dit, le hockey n’est pas un sport seulement axé sur la robustesse, mais parfois, on doit équilibrer le jeu de cette manière. Lorsque ça commence à brasser sur la patinoire, il ne faut pas laisser la situation dégénérer et les bagarres sont justement là pour ça. Après un combat, on passe à autre chose et c’est réglé.
Pas de commentaire