Voici les trois finalistes au trophée Norris

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Norris remis au meilleur défenseur de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit de Quinn Hughes des Canucks de Vancouver, Cale Makar de l’Avalanche du Colorado et Roman Josi des Predators de Nashville.
Nommé capitaine des Canucks en début de saison, Hughes a pris son rôle au sérieux en connaissant sa meilleure campagne en carrière. Il s’est retrouvé au sommet des marqueurs chez les défenseurs toute l’année pour terminer avec 17 buts et 92 points en 82 matchs avec un différentiel de +38.
De son côté, Makar a encore connu une saison offensive dominante en démontrant tout son talent avec le disque. Il a inscrit 21 buts et 90 points en 77 parties, tout en affichant un différentiel de +15. Le droitier possède la meilleure moyenne de point par matchs chez les défenseur cette saison. Le #8 a aussi remporté ce prix en 2022.
Finalement, Josi a été très dominant pour marquer des buts importants avec un total de 23 buts et 85 points en 82 matchs avec un différentiel de +12. Il s’agit de sa deuxième meilleure saison offensive en carrière, lui qui a remporté le Norris en 2020.
Le gagnant succédera au vétéran Erik Karlsson qui a amassé plus de 100 points avec les Sharks de San Jose. Le récipiendaire sera annoncé lors du gala annuel de la LNH présenté à Las Vegas.
Pas de commentaire