HockeyLNH

Le Lightning est confiant pour Steven Stamkos

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay Julien Brisebois a tenu à démontrer ses intentions afin de prolonger le contrat de Steven Stamkos. Le joueur de centre vient d’écouler la dernière année d’un contrat de 8 ans qui lui rapportait 8,5 millions $ par saison.

Même s’il n’y a pas eu de négociations au cours de la saison, ça ne veut pas dire que le capitaine de l’équipe ne sera pas de retour. L’organisation semble confiante qu’elle pourra conserver les services du joueur de 34 ans pour quelques années encore. C’est même une priorité de le gaeder. Il s’agit de déterminer les bons paramètres du prochain contrat pour les deux clans.

« J’ai discuté brièvement avec Stammer quand on a atterri après le match no 5. J’ai parlé à son agent hier. […] C’est évidemment une priorité pour nous de voir si on peut trouver un terrain d’entente. » Julien Brisebois

Ainsi, le Lightning semble ouvert à négocier avec Stamkos, alors que ce dernier risque de s’organiser pour demeurer avec la seule équipe qu’il connait dans la LNH. Il a tout vécu à Tampa Bay, dont deux coupes Stanley et il espère probablement pouvoir en ramener une troisième éventuellement. Ça dépend évidemment de l’espace sous la masse salariale pour le Lightning.

Stamkos a disputé 1082 parties en régulière avec le Lightning dans sa carrière, inscrivant 555 buts et amassant 1137 points pour établir trois sommets dans l’organisation. Pour le moment, on peut oublier le fait de le voir dans une autre formation que Tampa Bay.

« Je suis très attaché à cette ville. Je viens d’y jouer ma 16e saison, c’est fou quand on y pense! Je ne le ressens certainement pas sur les plans physique et mental, parce que j’aime encore venir à l’aréna chaque jour. » Steven Stamkos
Article précédent

Le choix des Jets se précise

Article suivant

Jonathan Drouin espère revenir en deuxième ronde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *