HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Jack Adams

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Jack Adams remis au meilleur entraineur-chef de la dernière saison dans la ligue. Un vote rendu avant le résultat des séries.

Il s’agit d’Andrew Brunette des Predators de Nashville, Rick Bowness des Jets de Winnipeg et Rick Tocchet des Canucks de Vancouver.

À sa première saison avec les Predators, Brunette a trouvé le moyen de tirer le maximum de ses joueurs chez les Predators, alors l’équipe n’était pas la plus talentueuse. Il a tout de même mené son équipe en séries éliminatoires avec un dossier de 47-30-5. Aucun dirigeant des Predators n’a remporté de trophée Jack Adams.

Tocchet a contribué à un revirement de situation inattendu chez les Canucks, passant du 22e rang du classement général l’an passé à la sixième position (titre de division Pacifique) cette saison avec un excellent dossier de 50-23-9 et un différentiel de +56. Il tentera de remporter un premier Jack Adams.

Finalement, Bowness a dû s’absenter de l’équipe des Jets durant la saison, mais ça ne l’a pas empêché de mener sa formation à un excellent résultat. On parle de la meilleure équipe canadienne cette saison grâce au brio du gardien Connor Hellebuyck. Winnipeg a montré un dossier de 52-24-6 en 2023-24 et du moins de buts alloués de la LNH à 199 au total. Il vise un premier trophée d’entraineur-chef de l’année.

Le gagnant de cet honneur succédera à l’entraineur-chef des Bruins de Boston Jim Montgomery. Le récipiendaire sera annoncé en fin de saison lors du gala annuel de la LNH.

Article précédent

Le Canadien pourrait s’avancer pour Ivan Demidov

Article suivant

Une belle confirmation pour Patrick Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *