HockeyHockey Junior

Le portrait de la Coupe Memorial est complété

On peut maintenant confirmer les 4 formations qui participeront au tournoi de la Coupe Memorial à compter de la semaine prochaine à Saginaw.

Le Spirit de Saginaw était déjà assuré d’y participer depuis le début de la saison puisqu’il était certain que l’équipe hôtesse allait obtenir son billet. Malgré une élimination en demi-finale de l’OHL face aux éventuels champions, la troupe d’Owen Beck ouvrira le bal le vendredi 24 mai. Une première participation à la compétition.

Mardi soir, les Voltigeurs de Drummondville ont remporté leur droit d’entrée au tournoi en disposant du Drakkar de Baie-Comeau en 4 matchs. Ils seront des représentants de la LHJMQ pour la troisième fois de leur histoire.

Les Knights de London semblent d’ailleurs être les favoris en vue du tournoi, eux qui ont balayé leur adversaire des Generals d’Oshawa en 4 parties avec 32 buts marqués contre 9 buts accordés en finale. Une puissance dans un circuit déjà très compétitif. Ils ont remporté le titre en 2005 et 2016, eux qui en seront à une 6e participation.

Finalement, les Warriors de Moose Jaw ont survolé la compétition de la WHL, battant les Winterhawks de Portland en 4 rencontres. Ainsi, les trois séries finales se sont terminées par balayage. Il s’agira de leur première présence dans l’histoire à la Coupe Memorial.

Article précédent

Un dernier prix pour les Coyotes ?

Article suivant

Maxim Tsyplakov s’approcherait du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *