CanadiensHockeyLNH

Le Canada retrouve sa confiance contre la Norvège

Après avoir laissé l’Autriche effectuer une remontée de 5 buts mardi, le Canada n’a pas répété la même erreur aujourd’hui. Il a signé une victoire de 4-1 sur la Norvège pour demeurer parfait en 4 matchs, avec un gain en prolongation dans leur dossier.

On se retrouve donc à égalité avec la Suisse au premier rang du Groupe A avec 11 points en 4 parties.

L’attaquant Brandon Tanev a inscrit le premier but du Canada au milieu du premier tiers, alors que l’arrière du Canadien Kaiden Guhle a amassé sa quatrième passe du tournoi sur le jeu.

Andrew Mangiapane a ensuite doublé l’avance des siens en début de deuxième période pour prendre légèrement le large dans la partie. Pendant ce temps, les Norvégiens n’avaient pas encore un seul tir après 40 minutes de jeu.

Stian Solberg a finalement décoché le deuxième lancer des siens au début du troisième engagement qui a déjoué le gardien canadien. Dylan Cozens a toutefois répliqué en désavantage numérique quelques instants plus tard pour éviter une autre remontée tardive comme mardi. Jared McCann a ensuite confirmé le gain dans un filet désert.

Le gardien Nico Daws a été peu occupé, alors qu’il a défié les tireurs norvégiens sans vraiment avoir à bloquer de rondelles. Il a finalement effectué 5 arrêts dans le match.

Le Canada affrontera la Finlande dès samedi matin pour sa prochaine rencontre dans le tournoi. Le plus gros défi pour la troupe d’André Tourigny dans la compétition.

Article précédent

Maxim Tsyplakov s’alignera finalement avec les Islanders

Article suivant

Un sauvetage miraculeux de Jordan Martinook

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *