CanadiensHockeyLNH

Que réserve l’avenir à Jonathan Drouin ?

Nul doute que l’attaquant Jonathan Drouin jouera dans la LNH l’an prochain, mais avec quelle équipe exactement ? On ne le sait pas encore.

Après avoir connu une bonne première saison avec l’Avalanche du Colorado grâce à un sommet personnel de 56 points, dont 19 buts en 79 parties. L’athlète de 29 ans s’était joint à l’équipe en tant que joueur autonome sans compensation, alors qu’il a pu rejoindre son bon ami Nathan MacKinnon, avec qui il a joué une bonne partie de la campagne.

Disons que les conditions étaient parfaites afin de l’aider à retrouver sa confiance et redevenir un excellent joueur offensif. Le Québécois a même affirmé qu’il avait retrouvé le plaisir de jouer au hockey, alors qu’il a lutté avec des symptômes de dépression durant son passage avec le Canadien. Il avait de la difficulté à gérer la pression imposé par le marché montréalais. Il n’était plus heureux de jouer.

Ceci dit, Drouin voudra probablement revenir avec l’Avalanche l’an prochain, mais puisqu’il a recommencé à produire un peu plus, il demandera probablement un salaire plus élevé que 825 000$ au cours de la dernière campagne. On peut aussi penser à un peu plus de stabilité avec un contrat de quelques saisons dans les environs d’au moins 3 M$. Ce serait dans des conditions salariales idéales.

Ce serait logique que le Colorado accepte de le ramener à ce prix. Sinon, il pourrait devoir se trouver une autre formation et c’est là qu’on ne sait pas où il jouera l’an prochain, même si ce sera dans la LNH. Pourrait-il décider de tenter sa chance ailleurs, s’il n’obtient pas ce qu’il désire avec l’Avalanche.

Article précédent

Beaucoup d’inquiétude entourant Brock Boeser

Article suivant

Kaiden Guhle offre du hockey de qualité au Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *