CanadiensHockeyLNH

Le Canadien obtient un deuxième choix de 1ere ronde

Les résultats de la deuxième ronde des séries de la LNH ont permis de confirmer la position du deuxième choix de première ronde du Canadien au repêchage.

Il a maintenant hérité du 26e choix au total, en plus du 5e choix obtenu durant la loterie. L’autre sélection de premier tour des Jets de Winnipeg a été obtenue dans la transaction de Sean Monahan en février dernier.

Les positions 29 à 32 seront aussi déterminées selon les résultats des deux dernières rondes. On pouvait tout savoir à partir de la 28e place en descendant.

Les éliminations des Hurricanes de la Caroline (devant au classement) et des Canucks de Vancouver (champions de division) ont ainsi fait descendre les Jets au 26e rang après leur élimination en première ronde à Winnipeg contre l’Avalanche.

Pour vous donner une idée, le Canadien a sélectionné l’attaquant Filip Mesar avec un 26e choix en 2022. C’est environ le potentiel que l’on peut obtenir à cette position. C’est donc la deuxième fois en trois repêchage que le Tricolore possède deux choix au sein du top 26.

Article précédent

Kaiden Guhle offre du hockey de qualité au Canada

Article suivant

Un prochain contrat déterminant pour Arber Xhekaj

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *