HockeyLNH

Le Canada passe en demi-finale

Le Canada a vaincu la Slovaque par la marque de 6-3 aujourd’hui lors des quarts de finale du Championnat du monde de hockey. La troupe d’André Tourigny accède ainsi au carré d’as du tournoi en attente de son adversaire. Une 8e présence consécutive en demi-finale.

Pour éviter de se retrouver dans un match à risque, les Canadiens ont rapidement sauté sur l’avance lorsque Jarred McCann a marqué moins de trois minutes après le début de match. Puis, Pierre-Luc Dubois a doublé l’avance des siens à peine une minute plus tard.

Les Slovaques ont répliqué rapidement par l’entremise de Peter Cehlarik qui a complété le jeu de Juraj Slafkovsky. Toutefois, Nick Paul (2 buts, 1 passe) a redonné une avance de deux filets en début de deuxième période sur une belle passe de Connor Bedard.

Au dernier tiers, les Canadiens ont écoulé une pénalité de quatre minutes pour ensuite prendre une avance importante. Dylan Guenther (1 but, 1 passe) et Brandon Tanev ont marqué deux fois en 20 secondes pour mener 5-1.

Milos Kelemen a aussi répliqué pour les Slovaques après 28 secondes de jeu afin de demeurer dans le match. Puis, Marek Hrivik a touché la cible à 5 contre 3, mais la remontée s’est arrêtée-là. Nick Paul a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Jordan Binnington a effectué 18 arrêts dans la victoire.

Article précédent

L’intérêt pour Tij Iginla grimpe en flèche

Article suivant

Jonathan Huberdeau vise quelques changements

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *