David Savard, un excellent mentor pour Joshua Roy

Le jeune attaquant Joshua Roy a eu la chance de vivre sa première rencontre dans la LNH cette saison avec le Canadien. Le 13 janvier dernier face aux Oilers d’Edmonton, le Québécois a pu vivre un rêve d’enfance en disputant ce premier match en carrière dans l’uniforme bleu blanc rouge.
Lors de ce premier rappel, Roy a dû rapidement retourner au Rocket de Laval, mais lorsque le Canadien a eu besoin de lui à nouveau, le joueur de 20 ans a passé beaucoup plus de temps avec le grand club. Il avait donc besoin d’un bon encadrement et c’est nul autre que son compatriote David Savard qui s’est occupé de lui.
Une situation pas très surprenante, considérant que Savard est perçu comme un excellent meneur dans le vestiaire du Canadien. Il n’y a pas de doute qu’il a eu une influence positive sur l’intégration de Roy dans la LNH, une audition de 23 parties pour 9 points.
« David Savard a été super bon pour moi, il est un meneur dans le vestiaire, il est apprécié de tous et le fait qu’il soit un francophone a facilité la transition. » Roy
Cette affirmation vient simplement confirmer ce que l’on doutait déjà. David Savard est un leader important à Montréal, malgré le fait qu’il n’a pas de lettre sur le devant de son chandail. C’est ce qui le rend aussi important dans l’organisation. Pour Joshua Roy et les autres jeunes joueurs, sa présence ne sera que bénéfique pour le futur du Canadien. Imaginez maintenant son rôle avec les défenseurs Guhle, Mailloux, Xhekaj, Struble, Harris, etc.
Pas de commentaire