Une deuxième finale consécutive pour les Panthers

Les Panthers de la Floride ont accédé à une deuxième finale consécutive en éliminant les Rangers de New York en 6 matchs ce soir lors de la finale de l’Est. L’équipe floridienne a signé un gain de 2-1 sur New York afin de gagner son billet pour la finale de la Coupe Stanley.
L’an dernier, les Panthers ont perdu le précieux trophée en s’inclinant en 5 parties face aux Golden Knights de Vegas en finale. Ils n’ont toujours pas gagné la Coupe Stanley, malgré deux présences en finale de 1996 et 2023.
L’attaquant Sam Bennett a inscrit un but très important en fin de première période avec un lancer sur réception très précis en contre-attaque. Le reste du temps, la défensive des Panthers a joué du hockey solide en défensive en rendant l’accès à leur territoire très difficile.
Avec près de 11 minutes à jouer au temps règlementaire, les Panthers ont même accentué leur avance lorsque Vladimir Tarasenko a complété un beau jeu de passes pour doubler l’avance de son équipe. Artemi Panarin a marqué avec environ 90 secondes à faire au match afin de tenter une dernière poussée.
Le gardien Sergei Bobrovsky a réalisé 21 arrêts dans ce gain. Une grosse performance du joueur russe.
Pas de commentaire