CanadiensHockeyHockey Junior

Owen Beck offre la Coupe Memorial au Spirit

L’espoir du Canadien Owen Beck a inscrit deux buts en finale pour mener le Spirit de Saginaw au titre de la Coupe Memorial face aux Knights de London.

L’équipe hôtesse du tournoi a ainsi remporté ce premier titre avec une victoire intéressante de 4-3. Pour la première fois depuis 2017 avec les Spitfires de Windsor, une équipe de l’OHL a remporté la Coupe Memorial.

Beck a conclu son stage junior avec le titre de joueur par excellence de la Coupe Memorial avec quatre buts et une aide en cinq matchs. Ça se termine bien.

En première période seulement, Beck a ouvert la marque à mi-chemin en touchant la cible rapidement après une mise en jeu. Il a doublé la mise en fin d’engagement avec un lancer parfait du cercle gauche lors d’un avantage numérique. Pendant ce temps. London a été limité à seulement 1 tir dans la période, incapable de menacer le filet adverse.

Joey Willis a ensuite causé un revirement en zone neutre pour faire 3-0 avec une bonne feinte en échappée.

Toutefois, Kasper Halttunen a gardé son équipe dans le coup à la mi-match en marquant sur le 2e tir des Knights dans la rencontre. Puis, Easton Cowan a ramené l’écart à un but en milieu de troisième période pour pousser le Spirit. Le défenseur Sam Dickinson a complété la remontée quelques minutes plus tard afin de placer les deux formations à la case départs.

Heureusement, les trois filets consécutifs n’ont pas été suffisant pour empêcher Saginaw de gagner le titre puisque Josh Bloom a marqué avec 22 secondes à jouer pour donner la victoire aux siens. C’était son troisième pour du match sur la séquence.

Le gardien Andrew Oke a réalisé 10 arrêts dans la victoire surprenante du Spirit.

Article précédent

Les Ducks et Trevor Zegras souhaiteraient une transaction

Article suivant

Corey Perry, le porte-bonheur des Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *