Sergei Bobrovsky bat une marque de Patrick Roy

La performance du gardien Sergei Bobrovsky lors du premier match de la finale a été tout simplement étincelante pour les Panthers hier.
Le portier russe a réalisé 32 arrêts dans une victoire de 3-0 où il a blanchi la puissante offensive des Oilers d’Edmonton. Chaque fois que les attaquants des Oilers ont eu une chance dans la rencontre, Bobrovsky était rapidement devant la rondelle. Il inspirait la confiance pour ses coéquipiers.
Il est d’ailleurs devenu le plus vieux gardien de l’histoire de la LNH à obtenir un jeu blanc lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley. À 35 ans et 262 jours, Bobrovsky a battu la marque de Patrick Roy avec l’Avalanche du Colorado.
D’ailleurs, Bobrovsky est aussi devenu le premier portier de 35 ans et plus depuis Martin Brodeur en 2012 à mériter une victoire en finale. Pour cette marque, c’était une question de temps puisque ce serait surprenant que les Panthers ne gagnent pas un match en finale face aux Oilers.
Une belle manière d’améliorer la valeur de sa candidature afin de remporter le trophée Conn-Smythe. Il a accordé deux buts ou moins 14 fois en 18 matchs éliminatoires, ainsi que 11 fois à ses 12 derniers départs.
Pas de commentaire