HockeyHockey JuniorLNH

Simon Boisvert repêcherait Trevor Connelly au 2e rang

Le spécialiste du repêchage Simon Boisvert nous révèle chaque année son top 32 en vue du repêchage de la LNH. Sa liste a été publiée ce matin sur le podcast Processus avec Mathias Brunet.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Boisvert fait toujours des choix audacieux. Ne s’étant jamais caché dans les derniers mois qu’il adorait l’attaquant Trevor Connelly, il l’a placé au deuxième rang au total derrière Macklin Celebrini. Les Blackhawks de Chicago le sélectionnerait donc.

Un joueur qui a connu du succès dans l’USHL cette saison, mais qui n’a pas nécessairement eu beaucoup d’adversité si on le compare à d’autres joueurs de la cuvée. Il est très habile, mais aussi très controversé.

Bien sûr, on sait tous que Connelly ne sera évidemment pas sélectionné au deuxième rang. Plusieurs joueurs comme Demidov, Lindstrom, et Levshunov seront choisis avant et c’est bien normal.

L’autre surprise est le défenseur Anton Silayev qui se retrouve seulement au 24e rang de la liste de Boisvert. Pour lui, le jeune homme est très talentueux, mais il ne sera jamais plus qu’un défenseur défensif comme top 4. Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur espoir européen devant Demidov. Toutefois, plusieurs doutes déjà de ce classement.

Bref, il y aura des surprises dans ce repêchage et la logique ne sera pas respectée évidemment. Surtout la séance de 2024 où il est difficile de prédire le top 10 puisque le talent est très égale parmi les premiers espoirs.

Article précédent

Pas de négociations en cours pour Slafkovsky et Guhle

Article suivant

Les Hurricanes visent Michael Matheson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *