Les Hurricanes visent Michael Matheson

Au cours des dernières années, le Canadien a été très actif pour obtenir un joueur important durant la période du repêchage. L’année 2024 n’en fait pas exception, alors que cet objectif est le même.
Le journaliste Arpon Basu de The Athletic confirme d’ailleurs que le Canadien est déjà bien actif à ce sujet avec les attaquants Trevor Zegras et Martin Necas. On se serait informé auprès des Ducks et des Hurricanes pour ceux-ci, mais Basu doute que le Tricolore transige pour les obtenir puisque le développement de l’organisation n’est pas rendu-là.
At some point, the Canadiens will be ready to make a big swing on the trade market. But for a second year in a row, it does not make sense just yet because the big names don’t match up with what the Canadiens have to sell. https://t.co/AYfvgmn2lB
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 11, 2024
Surtout que les Hurricanes viseraient nul autre que le défenseur Michael Matheson (et autre chose) pour laisser partir Necas. L’arrière du Canadien vient d’amasser 62 points au cours de la dernière saison, un sommet en carrière. Il est un bon modèle pour les jeunes défenseurs du CH.
Necas deviendra joueur autonome avec compensation et il voudra toucher une augmentation considérable. Le joueur de 25 ans touchera assurément plus que 3 M$ après une saison de 53 points en 77 matchs. Il a aussi amassé 9 points en 11 parties éliminatoires. C’est un joueur talentueux, mais qui coûtera plus cher.
Du côté de Zegras, le Canadien ne serait pas plus prêt à faire son acquisition en raison des demandes trop élevées des Ducks. Surtout pour un joueur qui doit encore écouler deux saisons à un salaire de 5,75 M$ par année. Il deviendra ensuite admissible à l’arbitrage.
Bref, il semble que le directeur général Ken Hughes viserait surtout à offrir des prolongations de contrat à Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky. Une grosse transaction est aussi dans les plans, mais pas à tout prix.
Pas de commentaire