Une offre hostile pour Martin Necas ?

L’attaquant Martin Necas n’a jamais caché qu’il avait demandé une transaction pour quitter les Hurricanes de la Caroline en vue de la prochaine saison. C’est pourquoi le marché des transactions est très actif aux 4 coins de la LNH pour obtenir le Tchèque.
Cependant, le prix demandé par la Caroline serait très élevé et plusieurs équipes ne veulent pas s’embarquer dans une surenchère pour mettre la main sur ses services.
Fait à noter, le joueur de 25 ans deviendra joueur autonome avec compensation dès le 1er juillet et il sera ainsi admissible à une offre hostile s’il ne signe pas de nouveau contrat d’ici cette date importante.
C’est pourquoi il y aurait des équipes qui étudieraient l’option d’une offre à la Sebastian Aho (hostile) pour céder simplement des choix au repêchage aux Hurricanes en guise de compensation au lieu de donner des joueurs. Surtout si la Caroline ne baisse pas ses demandes.
Ceci dit, n’allez pas croire que ça va absolument arriver et surtout que le Canadien prendra cette décision, mais c’est une option qui est sur la table. C’est le travail des dirigeants d’évaluer toutes les possibilités et l’offre hostile en est une.
Présentement une offre hostile entre 6,81 M$ et 9,16 M$ par saison (selon les demandes de Necas) équivaut à un choix de première, deuxième et troisième ronde. Oui, le salaire serait élevé, mais ce n’est pas si cher payé comme compensation pour un joueur d’environ 60 points par année. Surtout si la Caroline exige plus que ça.
Offer sheets are pretty rare but one thing I’ve heard a bit this week on the Martin Necas front is a few teams wondering if that’s a plausible avenue if the asking price in trade talks with Carolina remains too high. Probably a long shot play, but something to file away
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 20, 2024
Pas de commentaire