HockeyLNH

Les Rangers ne sont pas pressés avec Alexis Lafrenière

Plusieurs amateurs des Rangers aimeraient que l’équipe offre rapidement une prolongation de contrat à l’attaquant québécois Alexis Lafrenière. Aucunes discussions entre les deux clans n’auraient eu lieu pour le moment.

Toutefois, le directeur général Chris Drury a bien d’autres dossiers en priorité avant de se concentrer là-dessus un jour.

Admissible à une prolongation de contrat de huit ans à partir du 1er juillet prochain, il restera à Lafrenière quand même une autre année sous contrat avant de devenir officiellement agent libre avec restriction le 1er juillet 2025 seulement.

On peut ainsi comprendre la patience de l’organisation qui a amplement le temps de prolonger Lafrenière un jour. On doit mettre l’emphase sur le repêchage, le marché des joueurs autonomes à acquérir et ceux à signer au sein de l’équipe comme les défenseurs Ryan Lindgren et Braden Schneider.

Par la suite, on pourra focuser sur les joueurs importants qui deviendront joueurs autonomes dans un an. En ce sens, on peut penser à Lafrenière, mais aussi à l’attaquant Will Cuylle, l’arrière K’Andre Miller et le gardien Igor Shesterkin pour le 1er juillet 2025.

On comprend que Lafrenière vient de connaitre une excellente saison à 22 ans avec 28 buts et 57 points en 82 matchs, mais son tour viendra assurément pour un nouveau contrat. Les Rangers veulent le garder pour longtemps.

De toute façon, si jamais il ne commence pas la prochaine saison avec un nouveau contrat, il touchera plus d’argent s’il poursuit sa progression. Il ne risque pas d’être perdant au bout du compte.

Article précédent

Les Maple Leafs s’assurent d’un gardien pour trois ans

Article suivant

Les Sénateurs vont chercher Linus Ullmark

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *