Ivan Demidov veut venir à Montréal rapidement

Le plus gros point d’interrogation avec la sélection d’un joueur russe comme Ivan Demidov, c’est à savoir si le joueur traversera l’Atlantique pour jouer dans la LNH un jour. C’est probablement pourquoi il a reculé dans le top 5.
Ce qui ne semble évidemment pas trop inquiéter le Canadien qui a sauté sur l’occasion de l’avoir disponible au 5e échelon afin de le sélectionner. Après tout, il était présent au repêchage à Las Vegas et semblait très à l’aise. Demidov est encore sous contrat pour une saison avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL et doit remplir ses obligations en Russie.
Il ne sera d’ailleurs pas présent au camp de développement du Canadien, ni au camp d’entrainement en septembre puisqu’il n’a pas de visa de travail canadien. Toutefois, ses réponses aux journalistes à Vegas sont assez rassurantes quant à son avenir à Montréal.
L’ailier gauche de 18 ans assure qu’il veut venir à Montréal le plus rapidement possible, dès qu’il sera libre de le faire à partir de 2025. Ce sera une année de plus à devoir patienter pour le Canadien, mais ça ne veut pas dire qu’il est prêt pour la LNH de toute façon. Il veut encore développer sa force et son explosivité sur patins au fil des prochains mois.
Nul doute que le Canadien a mis la main sur un joyau offensif pour le futur de l’organisation. Cependant, pour tous les jeunes joueurs, on doit demeurer patient pour le développement. Lorsqu’il s’amènera avec le Tricolore, les amateurs l’aimeront beaucoup.
En 30 matchs dans le circuit junior russe (MHL) cette année, Demidov a amassé 23 buts et 60 points avec un différentiel de +47. Il a dominé tout au long de la saison, mais on veut le voir dans la KHL maintenant où il a été blanchi rn 4 parties au début de la campagne.
Pas de commentaire