Vladimir Tarasenko retrouve Patrick Kane

L’attaquant Vladimir Tarasenko a accepté un contrat de deux saisons pour 9,5 M$ avec les Red Wings de Detroit. Le Russe touchera ainsi un salaire de 4,75 M$ par campagne au cours de cette période.
Le recent champion de la Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride retrouvera ainsi Patrick Kane avec qui il a joué lorsque les deux joueurs ont joué avec les Rangers pendant le parcours éliminatoire de 2023. Ils avaient été acquis en renfort pour gagner le titre à New York, mais ça n’a pas fonctionné au bout du compte.
Cette saison, Tarasenko a partagé l’année entre les Sénateurs d’Ottawa et les Panthers de la Floride. Il a totalisé 23 buts et 55 points en 76 parties cette saison, mais il a aussi contribué en séries avec 9 points en 24 matchs éliminatoires. Le joueur de 32 ans apportera encore beaucoup d’expérience avec son nouveau club du Michigan.
Après avoir signé Tarasenko, les Red Wings ont aussi échangé l’attaquant Robby Fabbri aux Ducks d’Anaheim et un choix conditionnel de quatrième ronde en 2025 contre le gardien Gage Alexander.
Tout ça pour libérer le contrat de 4 M$ de Fabbri en vue de la prochaine saison chez les Wings. On a ainsi ouvert la porte à Tarasenko avec cette transaction et les Ducks ont pu atteindre le plancher salarial de la LNH.
Pas de commentaire