CanadiensHockeyLNH

Quentin Miller pense pouvoir être meilleur que Fowler et Dobes

Chez les espoirs du Canadien devant le filet, Jacob Fowler et Jakub Dobes sont les principaux visages de l’équipe. Cependant, il y a aussi le Québécois Quentin Miller qui espère pouvoir connaitre une prochaine saison dominante.

Le portier actuel de l’Océanic de Rimouski disputera sa troisième campagne dans la LHJMQ cette année et il devra maintenant démontrer qu’il peut passer à l’étape supérieure. Il y aura la saison régulière et les séries éliminatoires de la ligue, mais aussi une participation à la Coupe Memorial puisque l’Océanic accueillera la compétition en mai 2025. Pour sa saison de 19 ans, il veut se démarquer au maximum pendant tout ce temps.

Le choix de 4e ronde en 2023 n’a pas connu une dernière saison très impressionnante, si bien qu’il n’a toujours pas de contrat avec le Canadien et qu’il pourrait redevenir admissible au repêchage de 2025 s’il ne s’entend pas avec l’équipe avant. Il a montré un dossier de 22-17-1, un taux d’efficacité de ,909 et une moyenne de buts alloués de 2,82 en 2023-24.

Cependant, il pense pouvoir faire le travail et prouver qu’il est aussi prometteur que Fowler et Dobes au sein de l’organisation.

« De voir des gardiens comme [Jacob] Fowler et [Jakub] Dobes, ça me pousse à faire mieux. Je vois leur niveau et je sais que je suis capable de les surpasser, d’être meilleur qu’eux. Je ne me stresse pas trop avec ça, mais ça me motive. »

Bref, c’est à lui de remplir ses objectifs et de poursuivre sa progression à Rimouski. Miller s’est créé ses propres attentes et se met lui-même la pression de performer autant que ses acolytes de Montréal. Il faut toujours viser haut dans une carrière et c’est exactement ce que le Québécois est en train de faire.

Article précédent

Jack Roslovic se dirige en Caroline

Article suivant

Nikita Zaitsev rejoint Ivan Demidov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *