32 équipes en 32 jours : Ducks d’Anaheim

Les Ducks demeurent dans une phase de développement puisque plusieurs jeunes joueurs ont été acquis dans les dernières années. On reste donc dans une période de continuité en attendant que nos joueurs prennent du galon au fil de la saison.
On pense rapidement aux jeunes Leo Carlsson, Cutter Gauthier et Mason McTavish en attaque, mais aussi Pavel Mintyukov, Jackson Lacombe, Olen Zellweger et Tristan Luneau en défensive. On parle tous de joueurs qui ont peu d’expérience dans la LNH, mais qui formeront un noyau dominant dans quelques années. Il faut simplement user de patience à Anaheim et espérer que la prochaine saison ne sera pas trop longue pour les partisans.
D’où l’importance d’avoir des vétérans dans l’équipe afin d’encadrer les jeunes. Des joueurs comme Cam Fowler, Brian Dumoulin, Frank Vatrano, Ryan Strome et Alex Killorn seront aussi très importants au développement de l’équipe californienne.
Pour la troupe de Greg Cronin, on risque de marquer beaucoup de buts grâce à la présence de Troy Terry et Trevor Zegras, mais aussi d’en accorder pas mal avec une jeune défensive. Le gardien John Gibson trouvera ses soirées longues à l’occasion, mais au moins, la reconstruction achève.
Départs : Max Jones, Jakob Silfverberg
Arrivées : Robby Fabbri, Jansen Harkins, Brian Dumoulin
Formation probable :
Trevor Zegras – Mason McTavish – Troy Terry
Frank Vatrano – Leo Carlsson – Ryan Strome
Cutter Gauthier – Robby Fabbri – Alex Killorn
Ross Johnston – Isac Luderstrom – Brett Leason
Cam Fowler – Brian Dumoulin
Jackson Lacombe – Radko Gudas
Pavel Mintyukov – Urko Vaakanainen
John Gibson – Lukas Dostal
Pas de commentaire