HockeyLNH

Un début de saison compromis pour Evander Kane ?

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Evander Kane risque de ne pas être en mesure d’entamer la prochaine saison en pleine forme. Selon les informations qui circulent, le joueur de 33 ans pourrait bientôt subir une opération qui lui ferait rater le début de la prochaine saison des Oilers.

On le placerait même sur la liste des blessés à long terme afin de libérer un peu de place sur la masse salariale. Ce qui pourrait ouvrir la porte aux signatures de Dylan Holloway et Philip Broberg qui sont joueurs autonomes avec compensation.

On sait que Kane a conclu les dernières séries éliminatoires avec une hernie sportive, ratant même 5 matchs en séries éliminatoires. Il ne semble toujours pas remis de cette blessure et pourrait donc tenter de régler le problème avec une opération.

Même si les Oilers auraient tenté de l’échanger cet été, il demeure un joueur offensif important de l’équipe et apporte du support offensif au noyau de l’équipe. L’an dernier, il a amassé 24 buts et 44 points en 77 matchs, ajoutant 8 points en 20 parties éliminatoires.

Il lui reste encore deux ans de contrat à un salaire annuel moyen de 5,13 M$. Un salaire un peu trop élevé pour ce qu’il apporte maintenant en attaque. Il aura la chance d’atteindre le plateau des 1000 matchs en carrière dans la LNH, s’il dispute encore 70 parties.

Article précédent

Alexander Ovechkin ne veut pas terminer sa carrière à Washington

Article suivant

Un nouveau candidat au camp du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *