Auston Matthews prend les rênes des Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont pris la décision d’offrir le titre de capitaine à Auston Matthews au profit de John Tavares. Une annonce sera officialisée dans les prochaines heures.
On veut entamer un changement de garde au chapitre du leadership en l’offrant au meilleur joueur de l’équipe. On ne sait pas si c’est la bonne chose, mais on sait que Matthews est le visage des Leafs et qu’il le voulait depuis longtemps.
Il n’a pas trop le choix, mais John Tavares serait en accord avec cette décision et il appuierait l’organisation. De toute façon, il sera joueur autonome dans un an et il est fort possible qu’il ne soit pas de retour à Toronto par la suite.
Tavares a été capitaine de l’équipe de 2019 à 2024 pour un total de 5 ans. Dès qu’il a hérité du titre de capitaine, on se demandait déjà s’il etait le bon candidat ou si Matthews aurait du l’avoir tout de suite. Avec le recul, on peut dire que cette décision n’était pas nécessairement la meilleure à l’époque.
Même si Matthews est capitaine, ce n’est pas ça qui va améliorer les performances de l’équipe en séries éliminatoires. On demeure avec le même noyau qui doit passer au prochain niveau après la saison régulière. Il aura à travailler avec le nouvel entraineur-chef Craig Berube.
À sa huitième saison dans la LNH l’an dernier, Matthews a encore remporté le Championnat des marqueurs avec 69 buts et 107 points en 81 parties. Il est actuellement le meilleur buteur du circuit.
Pas de commentaire