CanadiensHockeyLNH

ESPN : Des projections du Canadien peu excitantes

À la mi-août, on entre toujours dans la période des projections de plusieurs médias en vue de la prochaine saison de la LNH. Hier, l’équipe d’ESPN a présenté ses prévisions et disons que c’est peu excitant dans le camp du Canadien.

Tout d’abord, le meilleur pointeur Nick Suzuki terminerait finalement la saison avec un point par match grâce à une récolte de 36 buts, mais surtout 83 points en 82 parties. Il est de plus en plus un joueur complet dans la LNH.

Michael Matheson demeurerait le défenseur le plus productif de l’équipe avec 53 points en 78 matchs. Il marquerait aussi 10 buts.

Cole Caufield n’atteindrait pas le plateau des 30 buts avec seulement 27 filets et 61 points en 78 matchs. Il aurait une moins bonne production que l’an dernier.

Toutefois, Juraj Slafkovsky aurait une belle progression en passant de 20 à 26 buts et de 50 à 63 points pour devenir un ailier en puissance menaçant dans le circuit. L’un des rares points positifs en vue de cette saison selon ESPN.

Souvent blessé depuis ses débuts à Montréal, Kirby Dach jouerait finalement 67 matchs, mais on le voit amasser seulement 30 points en 2024-25. Disons que ce n’est pas ce que l’on souhaite voir en tant que partisan, mais on doit lui laisser du temps après plusieurs mois sans voir d’action.

D’ailleurs, il n’y a aucune projection pour les jeunes Joshua Roy et Lane Hutson dans ces prévisions. Ce qui veut probablement dire qu’ESPN ne les voit pas avec le grand club cette saison. Même chose pour le défenseur Logan Mailloux, alors que l’on ne semble pas vouloir s’avancer sur les joueurs qui ne sont pas certains de jouer avec le Canadien.

Article précédent

David Savard affiche toute sa confiance au Canadien

Article suivant

Les premières images de Pierre-Luc Dubois avec les Capitals

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *