CanadiensHockeyLNH

5 joueurs à qui le Canadien pourrait offrir un essai

Le Canadien a très peu bougé au cours de la saison morte, mais rien ne l’empêche d’offrir des essais professionnels à des joueurs sans contrat. Voici 5 joueurs que l’équipe de TVA Sports a considéré pour cette possibilité dans le camp montréalais.

Le Québécois Samuel Blais serait un bel ajout pour le quatrième trio de l’équipe, lui qui possède un style énergique et de l’expérience après avoir gagné la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues. Le joueur de 28 ans a amassé 1 but et 7 points en 53 matchs l’an dernier à St. Louis, mais il peut aisément récolter 20 points lorsqu’il est en santé.

L’attaquant Tyler Johnson a également remporté le titre en 2020 et 2021 avec le Lightning de Tampa Bay, mais il a dû être sacrifié par l’équipe en raison de son salaire à l’époque. Surprenant qu’il soit même encore disponible, lui qui a récolté 17 buts et 31 points en 67 matchs avec les Blackhawks l’an dernier. Il peut récolter sa part de points assurément.

Pour sa part, Dominik Kubalik a disputé la dernière saison avec les Sénateurs d’Ottawa, où il n’a pas produit autant qu’on aurait pensé. Toutefois, le joueur de 28 ans a prouvé son talent de marqueur par le passé avec des saisons de 15 buts.

Parmi les autres attaquants de talent, on peut aussi ajouter le nom de James Van Riemsdyk parmi les possibilités. Le joueur de 35 ans est très bon devant le filet en avantage numérique, mais serait-il utilisé sur la première vague à Montréal ? S’il a encore la forme, il remplirait son rôle sur un troisième trio.

Finalement, le Canadien serait-il intéressé à ramener le vétéran de profondeur Nick Cousins ? Après avoir gagné la Coupe Stanley avec les Panthers cette année, il pourrait jouer un gros rôle de soutien sur la quatrième unité, en plus d’être utilisé pour les mises en jeu importantes.

Bien sûr, tous ces joueurs ne sont que des propositions, mais ça ne veut pas dire qu’ils feraient l’affaire pour le Canadien. Heureusement, c’est à ça que sert les essais professionnels. C’est de voir s’ils ont encore quelque chose à offrir à une équipe de la LNH en se méritant un nouveau contrat.

Article précédent

Les premières images de Pierre-Luc Dubois avec les Capitals

Article suivant

Steve Bégin annonce une faillite personnelle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *